Votre destination

Au départ de la Martinique, la destination idéale est l’archipel des Grenadines, distant d’une centaine de milles. Vous pouvez aussi envisager une croisière vers la Dominique et la Guadeloupe.

Pour un circuit Sud, on conseil 12 à 14 jours de croisières pour pouvoir apprécier toute la beauté des escales et ne faire que des navigations en saut de puce. 10 jours de location de voilier sont suffisants pour un programme avec des navigations plus importantes, et sur 8 jours de croisière, nous conseillons un One-way sur Union avec un retour en avion pour ne pas subir le retour en une seule traite.

Pensez à inclure dans votre programme de croisière caribéenne les arrêts obligatoires aux douanes sur l’Ile de la Dominique pour le Nord ou Ste Lucie, St Vincent et les Grenadines pour le Sud. Ils faut dans ces États faire des clearences d’entrée et de sortie du territoire (payante), ce qui peut parfois prendre un peu de temps. Il faut donc prévoir un arrêt dans ces îles aux heures d’ouvertures des bureaux.