Achat et location de bateaux en Martinique

Pour l’acquisition d’un bateau, faites confiance à Punch Croisières le spécialiste de la location de voiliers et de catamarans en Martinique ! Nous mettons à votre disposition plusieurs offres et services pouvant vous faire plaisir.

Les solutions Punch Croisières

Un choix de bateau, un service, une zone de navigation, une durée, une garantie de rachat.

Un choix de bateau

Punch Croisières vous propose une toute une flotte de bateaux fiables, robustes et de haute qualité. Le choix se porte de préférence sur des versions propriétaires dont l’équipement est sélectionné par Punch Croisières, en fonction de l’expérience.

Chaque copropriétaire est réellement propriétaire de sa cote part de bateau. Elle est enregistrée en Douanes et inscrite dans le carnet de francisation.

La copropriété est limitée à 4 personnes au maximum, mais peut se faire aussi à 2 ou à 3.

La part de copropriété est constituée du prix du bateau et de 4 années d’assurance, d’entretien, de port et de surveillance par Punch Croisières, sans qu’il y ait d’appel de fonds pendant ces quatre premières années.

Un service

Punch Croisières gère la copropriété pendant ces quatre années, assure la mise à disposition du bateau à chaque copropriétaire, s’occupe de l’entretien, du carénage annuel, de la remise en état du bateau entre chaque occupation des copropriétaires aux frais éventuels du dernier occupant en cas de détérioration du bateau pendant la période d’occupation de ce dernier.

Punch Croisières agit à la fois comme un loueur traditionnel avec mise en main et inventaire au début et au retour de chaque copropriétaire, et comme un syndic de copropriété en ce qui concerne la gestion administrative et d’entretien du bateau.

Le copropriétaire prend son bateau le jour de son arrivée et le restitue au retour. Il ne s’occupe de rien, nettoyage, linge, technique.

Il n’y a pas de mise en location du bateau.

La zone de navigation

La base de départ et de retour est le port du Marin en Martinique.

La zone de navigation s’étend du tropique au 10° nord, 60°ouest et 80° est.

Ce qui corresponds à toute la caraïbe, jusqu’aux Samblas à l’ouest, aux Bahamas de l’autre en passant par le Costa Rica, la Jamaïque, Cuba.

Il est possible de faire des départs ou des retours hors base, en coordonnant l’occupation des copropriétaires sur des spots où Punch Croisières a des représentants.

Une durée

Punch croisières propose une durée de 4 années de gestion de la copropriété.

Cette durée tient compte de différents paramètres et d’une valeur marché du bateau à ce terme.

Répartition de l’occupation

Les périodes d’occupation sont déterminées pendant les 4 années par Punch Croisières en fonction du prorata des cotes part de chacun sur les 4 ans. Les Antilles permettant de naviguer toute l’année, le critère de saison n’est à priori pas retenu.

Par contre, la gestion de ces périodes peut se faire d’un commun accord entre les copropriétaires avec l’aval de Punch Croisières.

Les Garanties Punch Croisières

  • Soit la formule est reconduite sur le même bateau avec les mêmes copropriétaires avec un nouvel appel de fond pour l’assurance, l’entretien pour 2 années complémentaires.

  • Soit un ou deux des copropriétaires souhaitent racheter les parts de ceux qui souhaitent vendre, sur la base du prix fixé et accepté au départ pour le rachat.

  • Soit les copropriétaires souhaitent cesser le programme et revendre le bateau. Dans ce cas, il font valoir l’engagement initial de Punch Croisières à racheter le bateau.

Dans ce cas, Punch Croisières, la spécialiste en location de voiliers et catamarans en Martinique, s’engage irrévocablement à racheter le bateau à une valeur pré déterminée au départ, et donc redistribuera ce prix en fonction de la cote part de chacun. Punch Croisières disposera d’un délais maximum de 6 mois pour s’exécuter.